dimanche 26 avril 2015

Rillettes de thon, menthe, cumin et raisins blonds

      Un mini-post pré-estival (oxymore? :-p) pour une petite tartinade bien sympathique inspirée par une amie qui se reconnaitra.
Nous avons eu quelques jours de beau temps alors ça donne envie de se remettre aux dips et tartinades ; même si au moment où je publie ce post... ben il pleut.
      Bref, ce que j'avais trouvé sympa dans la recette de ma copine, ce sont les raisins. Je ne me souvenais plus bien du mélange d'épices alors j'ai un peu fait à ma sauce... Je lui demanderai la vraie recette à mon prochain passage chez elle.

Ingrédients
  • une boîte de thon au naturel (180g égoutté)
  • 100g de cream cheese
  • 30g de raisins blonds
  • 1 cc rase de cumin
  • une dizaine de feuilles de menthe
  • poivre

Recette

     Egoutter la boite de thon et l'émietter à la fourchette. Ajouter le cream cheese, le poivre et le cumin. Mélanger bien. Emincer la menthe et l'incorporer à la préparation. Gouter et rectifier l'assaisonnement.
     Réfrigérer (minimum 2h pour laisser les raisins gonffler et les épices diffuser) et servir bien frais avec des gressins ou des légumes croquants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire