lundi 3 septembre 2012

Confiture Rhubarbe, Fraise & Rose

      J'ai bien aimé l'association fraises-rhubarbes dans ma dernière tarte à la rhubarbe et à la confiture de fraise, la fraise adoucissant bien la rhubarbe un peu trop acide pour moi... Mais il manquait encore quelque chose. Comme il me restait beaucoup de rhubarbe, j'ai choisi de faire de la confiture, en ajoutant donc de la fraise, mais aussi quelques gouttes d'arôme de rose...
 

Ingrédients
  • 500g de rhubarbe
  • 200g de fraise
  • 500g de sucre
  • 2 cc d'arôme de rose


Recette

     La veille, laver et débiter les tiges de rhubarbes en petits tronçons de 3 ou 4 cm. Equeutter les fraises sans les laver. Placer les fruits dans un grand fait-tout et verser le sucre. Couvrir et laisser reposer.
     Le lendemain, faire cuire à feu doux pendant 1h au moins après début de l'ébullition. Remuer de temps en temps pour éviter d'accrocher. Personnelement je n'écume pas : au bout d'un moment la mousse "refond" dans la confiture alors je n'en vois pas l'utilité (quand je comprends pas l'intérêt je fais pas, je suis comme ça ^^ ). La confiture est prête lorsqu'elle fait une goutte épaisse au bout de la spatule.

    Quand la confiture est cuite, ébouillanter les bocaux avant d'y verser la préparation bien chaude. Fermer immédiatement et retourner les bocaux pour les stériliser.

Résultat de recherche d'images pour "odelices logo"    Avec cette recette je participe au concours Ôdélices sur le gouter préféré des enfants ... car quoi de meilleur qu'une bonne tartine de confiture en rentrant de l'école?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire